Quand la plus belle période de ta vie va de paire avec l’anxiété et les pleurs.

Semaine 1 de post-partum

J’avais tout: un accouchement douleureux mais plutôt rapide sans aucune complication, un compagnon présent de A à Z et qui a transofrmé notre suite parentale en studio, il a monté un micro onde, une petite table, des chaises etc. (la suite était au 2ème étage) et chaque matin il m’apportait le déjeuner sur un plateau etc.

La première semaine je n’ai même pas ressenti l’envie de descendre dans le salon. ET il a pris 5 MOIS de congé! Je me sentais seule, malgré sa présence (alors qu’on a une connexion profonde) mais alors, sans lui je ne sais pas comment j’aurais fait.

Semaine 2 de post-partum

Je suis descendu pour la première fois dans le living, et j’ai présenter ma fille à notre jeune Golden Retriever. Toujours dans l’anxiété et avec une agitation interne. Toujours de la fatigue présente.

Semaine 3 de post-partum

Je vais expliquer un peu mon type de personnalité, et '“d’où je viens”. J’ai gradi avec un père pas très présent, une famille où l’on exprime pas ses besoins et ses ressentis. Une fois à l’âge adulte, je devient indépendante, et de plus en plus d’annéee en année, pour que vers mes 27 ans, je crois très profondément qu’une femme est capable de tout sans un homme. Que pas seulement on n’a pas besoin d’un homme, mais on fait les choses tellement mieux que les hommes et sans eux. Spoiler alert, c’est faux et il m’a fallu quelques expériences personnelles pour mieux comprendre. Par contre, j’ai adoré cette période de ma vie, où je me suis sentie “unstoppable”, plein de projets en tête, même si dans tout ça au fond de moi j’étais toujours à la recherche du grand amour. Mais ce grand amour je ne l’avais pas bien défini. En vrai, je ne savais pas ce que je voulais d’un homme et pourquoi je voulais un homme dans ma vie alors que je suis mieux seule. Mais la nature huaine est telle que, on veut avoir un compagnon de vie. Quand j’ai rencontré Raphäel les choses ont changé

Previous
Previous

Heureuse en post-partum, ou pas?

Next
Next

Blog Post Title Three